Comment préparer des recettes de musculation ?

nutrition-sport-diet
Nutrition sportive, de quoi s’agit-elle?
octobre 3, 2017
recettes-musculation

Les recettes de musculation sont des plats qui permettent de booster la prise de poids. Ainsi, ce sont des aliments très calorifiques. Ce qui est tout à fait contraire aux régimes amaigrissants qui favorisent les repas hypocaloriques. Mais, les nourritures ne doivent pas entraîner l’obésité ou le surpoids. Son objectif c’est d’apporter plus de masse musculaire aux consommateurs.

Qu’est-ce que les recettes de musculation ?

Les protéines sont les premiers éléments nécessaires pour le développement musculaire. C’est pourquoi les recettes de musculation doivent obligatoirement être riches en protéine. Elles doivent contenir une quantité supérieure en protide. Ce groupe d’acide aminé est le seul capable de soutenir le muscle à long terme. D’ailleurs, un tel menu alimentaire doit être de nature hypercalorique. Pour que l’individu bénéficie rapidement d’une prise de masse, il faut que son apport énergétique soit largement supérieur aux quantités d’énergie perdue pendant l’entraînement ou la vie quotidienne. Pour y arriver, il est indispensable que son repas renferme une forte teneur en protéine, en acides gras essentiels et en glucides complexes. Et afin que cette technique nutritive soit réellement efficace, il est primordial que les recettes soient faciles à préparer et constituées par des produits simples, bien à la portée de tout le monde.

Les sources de protéines pour la musculation

Il est préférable de varier les sources protéiniques employées afin de conserver la santé. Les viandes, les poissons, les œufs et les produits laitiers offrent des protéines animales. Quant aux légumineuses telles que le pois chiche, le haricot, la fève et les lentilles ainsi que les fruits secs comme l’amande, la pistache et les noix, on obtient facilement de protéine végétale. Plusieurs céréales en contiennent également en grande quantité dont l’avoine, le quinoa, le seigle et le blé. Sur les grandes surfaces et les parapharmacies, les protéines en cachet existent en plusieurs formes.